Gestion des entreprise au Maroc

Centre d’Affaires Chorfi vous aide à mettre en place une stratégie pour la gestion de votre société adaptée aux exigences de la concurrence et du marché dans lequel elle opère. L’équipe des experts du Centre d’Affaires Chorfi se tient toujours à votre disposition pour vous fournir des solutions adaptées à vos besoins.

La gestion des entreprises s’applique à de nombreux domaines sur lesquels la plupart du temps un entrepreneur ne perd pas de temps. Cependant, identifier ces champs d’action permet de stimuler l’efficacité de l’entreprise et de se différencier des concurrents sur le marché. Les entrepreneurs sont chaque jour plus nombreux à choisir d’externaliser leur lieu de travail grâce aux centres d’affaires. Voici à continuation une présentation des paramètres à prendre en considération avant de prendre une décision.

Avoir recours au centre d’affaires Chorfi est gage de souplesse car le contrat qui vous unit au centre est considéré comme prestation de services et non comme un bail commercial. La plupart du temps, les services que vous allez utiliser sont définis avant la signature et chaque contrat est en fait élaboré sur mesure. La gestion d’entreprise peut dans un premier nécessiter un simple bureau, puis au fur et à mesure de son expansion, une salle de réunion ou bien de vidéo-projection. Le centre d’affaires Chorfi s’adapte parfaitement aux besoins des clients avec des prestations évolutives. Si vous avez un besoin ponctuel de locaux, que vous avez besoin de diminuer vos coûts ou bien si vous avez peu de visibilité sur vos besoins, la souplesse du centre d’affaires Chorfi sera pour vous un réel avantage dans le développement de votre entreprise et la gestion de vos dépenses.

Faire appel au centre d’affaires Chorfi pour gérer son entreprise, c’est doter votre entreprise d’une image corporative sérieuse et parfois luxueuse. Le centre vous offre une domiciliation à des conditions financières avantageuses tout en vous permettant d’utiliser une adresse prestigieuse pour vos clients. Bien que ce système de domiciliation soit de plus en plus fréquent, il faut cependant rester prudent car certains clients peuvent y déceler une notion de précarité. Le centre d’affaires Chorfi n’est donc pas la meilleure solution pour votre projet d’entreprise et il est indispensable de construire la stratégie d’image de votre entreprise avant d’effectuer un tel choix.

Concernant l’investissement, le centre d’affaires Chorfi est totalement équipé de tout le matériel bureautique nécessaire au bon fonctionnement de la partie administrative de votre entreprise : photocopieuses, fax, connexion Internet illimitée et souvent standard téléphonique et accueil. L’accueil, le service de sécurité, l’entretien des locaux et l’assistance technique sont également gérés par le centre lui-même. La personnalisation des espaces que vous occuperez sont à la charge du prestataire ce qui limite votre investissement de départ, même si ces services de location ont un coût. En effet, choisir la flexibilité en faisant appel à un centre d’affaires peut parfois revenir aussi cher que la location classique. Si vous choisissez une adresse très prestigieuse, les services vous seront facturés deux fois plus cher que dans un centre d’affaires classique. Face à ces options, en tant qu’entrepreneur vous devrez choisir la solution la plus adaptée à la gestion des entreprises afin de ne pas vous tromper sur l’investissement de départ mais aussi sur l’image corporative que vous souhaitez diffuser auprès de votre future clientèle.