Domiciliation entreprise casablanca

Pour un porteur de projet désirant entamer la création entreprise à Casablanca, la domiciliation société s’impose comme une option avantageuse aussi bien en termes de coûts que d’optimisation du projet.

Qu’est-ce que la domiciliation entreprise ?

La domiciliation de société à Casablanca est la technique par laquelle un prestataire professionnel, appelé « domiciliataire » attribue son adresse juridique à son client « domiciliataire » pour qu’il l’utilise comme siège social dans l’enregistrement de son entreprise. Administrativement, et pour vulgariser l’explication, c’est une location d’adresse moyennant un engagement de domiciliation qui figure parmi les pièces requises en phase de création entreprise à Casablanca.

Pourquoi choisir la domiciliation de société ?

Lorsqu’un porteur de projet entame la création entreprise à Casablanca, il est confronté à plusieurs défis engageant des frais estimables. Il est donc appelé à minimiser les dépenses et à optimiser son temps et son fond de roulement. Si l’entrepreneur décide d’acquérir son propre bureau qui abritera par la suite son siège social, il trouve dans la domiciliation société à Casablanca un moyen de gagner du temps. Il peut domicilier son entreprise et prendre son temps pour chercher parallèlement une offre qui soit adaptée à ses exigences en termes de coûts, d’emplacement et de composition sans avoir la pression et l’obligation de se précipiter. Dans le cas où il déciderait de louer un bureau, il pourrait choisir la domiciliation entreprise à Casablanca les premiers mois de la création société à Casablanca en attendant que l’activité démarre parfaitement et de développer son portefeuilles clients. Ceci lui donnera la possibilité d’optimiser ses charges au lieu d’engager prématurément des frais de location élevés alors que l’activité n’est pas encore rentable et que le projet est à peine en phase de lancement.

En outre, la domiciliation de société à Casablanca substitue à l’engagement dans d’autres charges à prendre en considération. En l’occurrence, le recrutement et la formation d’une secrétaire; l’engagement dans un contrat d’eau et d’électricité; l’engagement dans un contrat de téléphone et d’internet; l’achat de mobilier de bureau ainsi que les travaux de réaménagement.

La domiciliation entreprise à Casablanca est à la fois une domiciliation juridique dans le sens où l’adresse fait l’objet des correspondances avec les institutions juridiques; une domiciliation fiscale parce qu’elle figure sur toutes vos déclaration fiscales (TVA, bilan…); une domiciliation commerciale puisqu’elle est sur vos supports de communication (carte de visite, brochure, catalogue…) et sur vos factures et devis; et en même temps une domiciliation administrative, objet de vos correspondances avec les différentes administrations (caisse nationale de sécurité sociale, douane, direction générale des impôts, inspection du travail…)

A travers notre expertise dans le marché, nous avons développé des packs répondant au mieux aux attentes des porteurs de projet en termes de création entreprise et de domiciliation société à Casablanca. Nous offrons à nos clients la possibilité également de louer un espace bureau bien équipé dans une adresse prestigieuse qui constituera la première vitrine de son image qu’il désire véhiculer.
Par ailleurs, l’entrepreneur bénéficiera de la proximité de nos équipes de conseillers juridiques, d’experts comptables et de docteurs en fiscalité qui seront à sa disposition pour l’orienter.